Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
TéléSciences 6
Département de Formation Ouverte et A Distance (FOAD)

La formation ouverte et à distance

Le service d'enseignement à distance Télé-Sciences 6 a été fondé en 1978 pour répondre à la demande d’étudiants salariés. Sa mission est de permettre l’accès à distance de cours disponibles sur le campus.

Le centre s’appuie de façon naturelle sur les ressources très importantes et de niveau international de Sorbonne Université.

Avec le temps le service a évolué de l'enseignement à distance traditionnel à la formation ouverte et à distance (FOAD). 

Les disciplines proposées sont multiples, les mathématiques peuvent paraître « sur représentées », c’est la conséquence de trente années d’activité de Télé 6 dans l’enseignement à distance des mathématiques.

Les différents enseignements relèvent à la fois de la formation initiale : licence et master du régime LMD (licence, master, doctorat).

Ces enseignements sont proposés par Sorbonne Université, seule ou en collaboration avec le Cned site http://www.cned.fr .

Les publics concernés sont très divers (élèves des grandes écoles, salariés, personnes sans emploi, personnes empêchées, femmes au foyer, sportif de haut niveau etc.), tous ceux qui cherchent une formation, plus souple, dans le temps ou l'espace. Les formations sont notamment ouvertes à tous les étudiants ne pouvant assister régulièrement aux cours du jour ou du soir dans une université.

Le service offert permet de prendre des cursus totalement ou partiellement à distance au choix de l’étudiant (panachage des UE en enseignement à distance avec ceux des cours du jour ou du soir possible).

14/04/18

Traductions :

    La FOAD en chiffres

    • 158 enseignants
    • 950 étudiants
    • 148 Unités d'enseignement
    • 4 diplômes en sciences

    A voir

     

    MODALITÉS DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

     

    Suivre le lien