Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
TéléSciences 6
Département de Formation Ouverte et A Distance (FOAD)

3ème Année (L3)

L'étudiant, en accord avec le directeur des études, doit constituer des semestres pédagogiques S5 et S6 correspondant chacun à 30 ECTS exactement. Les horaires et l'organisation des emplois du temps et des examens sont optimisés pour les étudiants qui suivent un choix conseillé.

Les 3 premiers parcours proposés ont été composés avec le souci d'éviter une spécialisation trop précoce et permettent d'obtenir des bases mathématiques solides avant de poursuivre éventuellement des études en Master 1 (M1). Ils sont conseillés (en particulier le parcours de mathématiques fondamentales) pour préparer l'agrégation de mathématiques à l'issue du M1.

Le 4e parcours est conseillé aux étudiants qui souhaitent préparer le CAPES (spécialité éducation et formation du master de mathématiques) ou s'orienter vers la formation des maîtres.

Certains parcours laissant place à 6 ECTS libres qui peuvent être constitués d'une UE à 6 ECTS de niveau L3 de mathématiques, d'histoire des mathématiques ou d'une autre mention,  ou de 2 UE à 3 ECTS — langue, LM206 (Scilab) ou LM204 (LaTeX).

 Globalement, pour les contrats S5 et S6, il n'est admis que :

  • 1 UE de culture générale au plus,
  • 1 UE de langue au plus
  • 1 UE de sport au plus (non enseignée en enseignement à distance)

25/05/16

Traductions :

    Secrétariat pédagogique L2-L3 Mathématiques

    sandrine.nauche@upmc.fr (sandrine.nauche @ upmc.fr)

    01 44 27 26 13

    Campus Jussieu - Tour 14-15, 2ème étage, bureau 212

    23/05/17